Erik Decamp

Mountain Guide

Et dire que...

Ce panneau est à deux pas de chez moi, et c'est seulement maintenant que je le vois. Et dire qu'il était là de tout temps. Tout un programme, n'est-ce pas ? Au fait, qui doit céder le passage ?
IMG_5936

Juste un moment partagé

J'aurais aimé clore ces trois journées de randonnée par une sortie glaciaire, mais l'incertitude et les nuages s'en sont mêlés. Il y avait des envies de "plus grand", quelques contraintes, mais surtout une belle amitié, dans ce groupe, et c'est elle qui a pris le dessus. Parfois la montagne est un prétexte - à une rencontre, à un partage, à un plaisir partagé - cela ne lui enlève rien, d'ailleurs.
IMG_5913

Côtoyer le sublime ?

Ils sont bons skieurs, mais ce n'est pas aujourd'hui que nous trouverons une neige de rêve. Ils sont aussi ouverts à vivre la montagne autrement, et se trouver à vue des "géants", Mont-Blanc, Jorasses, est une nouveauté qu'ils goûtent à grandes lampées. Les voir s'émerveiller du spectacle, voilà qui fait grand plaisir…
IMG_5907

Etre visiteur

Il est très rare que je monte au Montenvers sans autre intention que d'y être. C'est presque le cas aujourd'hui ; presque, car j'y suis pour une conférence avec ce paradoxe de parler de montagne à l'intérieur pendant que sa présence explose à l'extérieur. Bref. Toujours est-il qu'être là différemment, c'est aussi regarder autre chose, ou autrement.
HipstamaticPhoto-543407377.459926

Le phare ouest

C'est trop rare, et trop bon, pour ne pas s'en délecter : voir la mer. L'Atlantique. A Biarritz. L'occasion m'en est donnée, je m'en repais. Et j'ai la chance de partager un (assez bref) bain à 12° avec des amis coutumiers de la baignade hivernale. Grand moment…
IMG_5888