Erik Decamp

Mountain Guide

January 2016

L'oratoire

Le scénario ressemble à celui de la veille pour ce qui est de la température, mais la curiosité l’emporte sur le découragement : nous avons envie de connaître ce site d’Ollomont. Une fois encore nous éliminons plusieurs options par trop fragiles d’apparence, pour choisir cette agréable cascade de l’Oratoire. Seuls dans toute cette beauté, que demander de plus ?
L1070097

Le beau Val de Rhêmes

Nous avons erré dans le Valsavarenche, puis dans le Val de Rhêmes, mais la douceur de l’air sied mal aux cascades de glace, surtout pour ce qui est de grimper dessus. Par une sorte de réflexe frisant la mauvais conscience (on ne va quand même pas se contenter de boire un coup puis repartir !), nous allons malgré tout, en compagnie de notre matériel - toujours aller voir, on ne sait jamais - approcher Sogno Realizzato. Pour la laisser tomber immédiatement - de peur que ce soit elle qui nous tombe dessus - et nous faire plaisir dans Entrelor. Facile, très agréable, propice à une jolie sortie en compagnie de l’ami Yann Vallençant. Bon choix, à tous égards. Et comme ni l’un ni l’autre n’étions venus ici, le plaisir est au rendez-vous.
L1070093

Faire la trace

Le blanc, couleur des possibles. Un champ immaculé. Le chemin en question nous est invisible mais le panneau promet son existence. Une direction (pour 2016 ?). Il nous incombe de faire notre propre trace.
IMG_2315

Du coin de l'oeil

Neige profonde, trace, solitude, chamois entrevus, puis retour à la voiture et c’est là que l’image s’est montrée, vue du coin de l’oeil. Une seule photo.
IMG_2312