Erik Decamp

Mountain Guide

November 2015

Froid

Le froid et la neige sont arrivés d’un coup. L’été indien s’est arrêté tout net pour laisser place à l’hiver, après cela difficile de dire « il n’y a plus de saison » ! Avant l’ouverture du domaine skiable, la Tête de Balme permet une belle première sortie en ski de randonnée. En l’absence de vent, le soleil fait sentir sa chaleur à travers le froid de l’air.
IMG_2261

Chaud

Samedi 21 il neigeait sur le Ventoux, dimanche le mistral chassait l’humidité, lundi il fallait chercher l’abri du vent, mardi au Clapis, avec un très léger souffle d’air, les Dentelles de Montmirail offraient la chaleur que l’on attendait d’elles. Le soleil tournant, la lumière rasant, la fraîcheur commençait tout doucement à se faire sentir.
L1070080

Dans une lumière de rêve

Journée chaude et douce aux Chéserys. Les bouquetins ne s’y trompent pas et en profitent, ils se prélassent au soleil en jetant un regard distrait aux quelques grimpeurs.
L1070067

Vers le Dolent

Vers le Dolent, quelle beauté malgré un regel somme toute médiocre pour la saison. Nous décidons un demi-tour un centaine de mètres sous le sommet, en quelques dizaines de minutes la chaleur (!) s’empare de cette neige récente et lui ôte toute consistance. Belle journée, néanmoins…
L1070059

Au bivouac Fiorio

Cet air d’automne étonnamment si doux, ce soir au bivouac Fiorio….
L1070047