Erik Decamp

Mountain Guide

Les montagnes
Pendant de nombreuses années, je prenais des photos durant mes expéditions et mes ascensions. Il s'agissait avant tout de garder des traces de ce que je faisais, et de saisir les lieux où mes activités me conduisaient. J'avais souvent un appareil sur moi, mais la photo n'était pas le but premier. Pourtant la photo m'intéressait. Un ami proche, Guy Martin-Ravel, excellent documentariste dans la tradition d'Henri Cartier-Bresson, m'a initié à l'art de "regarder". Je réalisais que le noir et blanc permettait de voir tout autre chose que la couleur, et autrement.


Les gens
Passant progressivement moins de temps en voyage j'ai pu, à la "quarantaine avancée", songer à en apprendre un peu plus sur la photographie. Guy m'a introduit à la magie de la chambre noire. J'ai pu m'équiper d'un Leica M6 qui est maintenant un compagnon de tous les jours, et je réalisai alors que je commençais à considérer la photo comme une activité pour elle-même. Qu'importe la situation et l'endroit, pas besoin d'événements extraordinaires, le quotidien est une mine d'or.


Les sujets
En sélectionnant les entrées du menu vous verrez quelques exemples des sujets qui m'intéressent. De nouveaux sujets seront chargés régulièrement.

Comment acheter des photos
Certaines de mes photos de montagne sont en agence (Corbis-Sygma). Pour les autres, prenez contact directement.
Les photos en noir et blanc doivent m'être commandées directement : elles seront tirées et numérotées spécialement pour vous.

Expositions
Paris, Bruxelles, Courmayeur et Les Houches.