June 2019
Il en reste encore
220619
C'est le dernier jour avec Dominique. C'est aussi le premier, et ce sera donc le seul, où nous pouvons envisager une petite visite en haute-montagne. Il a déjà fait pas mal de classiques au départ de la Pointe Helbronner. Heureusement les Marbrées étaient encore en attente, et cela m'arrange bien. Avec pas mal de neige, ce sera une belle ambiance.
Lâcher, ne pas lâcher
210619
Ce qui est très agréable, avec Dominique, c'est qu'il a depuis longtemps compris qu'avec la montagne on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Qu'il vaut mieux être un peu souple avec ses propres attentes, et savoir prendre ce qui vient quand ça vient. Nous en rabattons, question ambition et objectifs, mais nous ne cédons rien question plaisir partagé. Et c'est l'essentiel !
Immersion
200619
Je crois judicieux d'aller à Machaby. Pendant le trajet en voiture, Dominique me fait écouter Youn Sun Nah, "Immersion". C'est très beau. En chemin et durant l'escalade, nous avons quelques conversations de garçons vieillissants, autour du déplaisir partagé à devoir porter des lunettes. J'avais repéré deux choses : un risque d'averse en milieu de journée, et un relais où nous pouvions espérer nous abriter un peu en cas de pluie. En fait d'averse, c'est un orage qui nous est tombé dessus, et la vire était en quelques minutes traversée d'un torrent impétueux ! Immersion, disiez-vous ? Rappel, non pour l'artiste, mais pour la descente !
Se retrouver
190619
Ce sont un peu des retrouvailles avec Dominique. Depuis plusieurs années je ne suis pas disponible en cette période de début d'été qui lui convient le mieux. J'ai beaucoup de plaisir à pouvoir, cette fois-ci, lui répondre oui. Il a plein d'envies de montagne dans lesquelles j'aurais été vraiment heureux de l'accompagner, mais le ciel n'est pas avec nous pour l'altitude… Nous allons donc grimper et tenter de passe entre les gouttes. Barberine est une valeur sûre.