Erik Decamp

Mountain Guide

September 2018

Enfin, grimper

Jacky ne manque pas de bonnes dispositions pour l'escalade rocheuse, mais il peine à s'en convaincre ; alors j'y vais doucement, en pariant sur le choix de voies "plaisir" dans lesquelles il sera à l'aise. Les falaises au-dessus d'Albard offrent toute un gamme dans laquelle il n'y a que l'embarras du choix. Et en plus, nous sommes de retour avec les premières gouttes !
IMG_6545

Grand Assaly, grand plaisir !

Jacky est un peu impressionné : vu du refuge, le Grand Assaly lui semble bien pointu ! En fait il se gravit, dans sa partie finale, par une escalade très aisée et agréable. Mais c'est avant qu'il nous réserve de très belles surprises : une approche extrêmement belle au petit matin, avec une spectaculaire traversée de torrent en tyrolienne, des lumières extraordinaires, un itinéraire très varié qui jamais ne devient monotone. Et surtout, cette journée sera celle d'une absolue solitude ! Ce que nous cherchions.
IMG_6515

Rutor

Beaucoup de place, peu de monde, c'est tout ce que nous cherchons. Des espaces ouverts avec des perspectives infinies, des moments de contemplation, un joli sommet. Le Rutor nous offre tout cela.
IMG_6504

Chercher les espaces

Je commence à connaître Jacky, son goût pour les grands espaces, son indifférence à ce qu'il "faut avoir fait". Depuis plusieurs étés il me fait confiance pour lui préparer de belles journées en montagne. Cet été je lui propose de monter au refuge Deffeyes, au-dessus de La Thuile, pour aller au Rutor et à un petit sommet que j'ai repéré il y a quelque temps, le Grand Assaly. La montée au refuge est à elle seule un régal, et nous nous attendons à une belle météo.
IMG_6528