Erik Decamp

Mountain Guide

September 2020

En ces eaux turquoises.

"Calendal". Fort beau. C'est là qu'on se dit que les calanques sont inusables, et qu'En Vau en est un joyau. Quand en plus on a eu la chance de se faire déposer par la voie des eaux, le plaisir est à son comble.
IMG_0903

Une le matin, une l'après-midi.

Le matin, avant que le soleil chauffe, un petit tour sur la Cap Canaille pour une voie rapide et ludique. L'après-midi, en bonne compagnie, une petite voie curieuse sur les galets du Bec de l'Aigle, à La Ciotat. Pas inoubliable (c'est un euphémisme), mais finalement assez photogénique !
IMG_0878

Au lago di Agaro

Une rencontre fortuite à la falaise d'Ozein, une envie qu'avait Yann de connaître le Val d'Ossola, au nord de Domodossola, et nous voilà partis. Trois jours seulement, mais une agréable parenthèse, commencée sur cette belle voie qui domine le lac d'Agaro.
P1000281

La petite dernière

Je n'en connaissais pas l'existence, c'est Neil qui m'en a parlé et qui m'y emmène. Cette petite falaise, rapide d'accès, sympathique, a été mise en valeur, semble-t-il, au printemps dernier. Comme quoi, même à Chamonix, les possibilités de "l'escalade de proximité" n'étaient pas encore épuisées.
IMG_0820

Une journée particulière

C'est une proposition de Neil, et j'en suis ravi : je ne suis pas encore allé grimper dans les gorges de la Veudale, au-dessus du lac d'Emosson. Se sentir un peu en montagne, retrouver le rocher agréablement, faire un peu plus connaissance. Il n'en faut parfois pas plus pour remplir une journée.
IMG_0813 copie