September 2020
En ces eaux turquoises.
170920
"Calendal". Fort beau. C'est là qu'on se dit que les calanques sont inusables, et qu'En Vau en est un joyau. Quand en plus on a eu la chance de se faire déposer par la voie des eaux, le plaisir est à son comble.
Une le matin, une l'après-midi.
150920
Le matin, avant que le soleil chauffe, un petit tour sur la Cap Canaille pour une voie rapide et ludique. L'après-midi, en bonne compagnie, une petite voie curieuse sur les galets du Bec de l'Aigle, à La Ciotat. Pas inoubliable (c'est un euphémisme), mais finalement assez photogénique !
Au lago di Agaro
100920
Une rencontre fortuite à la falaise d'Ozein, une envie qu'avait Yann de connaître le Val d'Ossola, au nord de Domodossola, et nous voilà partis. Trois jours seulement, mais une agréable parenthèse, commencée sur cette belle voie qui domine le lac d'Agaro.
La petite dernière
080920
Je n'en connaissais pas l'existence, c'est Neil qui m'en a parlé et qui m'y emmène. Cette petite falaise, rapide d'accès, sympathique, a été mise en valeur, semble-t-il, au printemps dernier. Comme quoi, même à Chamonix, les possibilités de "l'escalade de proximité" n'étaient pas encore épuisées.
Une journée particulière
060920
C'est une proposition de Neil, et j'en suis ravi : je ne suis pas encore allé grimper dans les gorges de la Veudale, au-dessus du lac d'Emosson. Se sentir un peu en montagne, retrouver le rocher agréablement, faire un peu plus connaissance. Il n'en faut parfois pas plus pour remplir une journée.