Erik Decamp

Mountain Guide

April 2020

Tableau domestique

L'ordinaire fait le cadre… et le téléphone fait le reste ! Peut-être que je vais finir par ne plus sortir du tout, à force d'être attiré par ce qui est juste sous mes yeux.
GIXW3089

Regarder bas, voir haut

Forcément, les promenades étant assez limitées, je m'attarde, et parfois je vois. Je regarde le lac, je vois la montagne, présence mystérieuse et brouillée.
IMG_0351

Ce que le blanc dit au blanc

Les couleurs du printemps font leur apparition, et je leur prête certainement plus d'attention que d'habitude. Elles se mêlent à celle de la haute-montagne, devenue si lointaine….
IMG_0336

Ce que la lumière dit à l'ombre

J'aime ce moment du "pas encore". Le soleil qui ne nous a pas encore atteint nous parle déjà de la lumière qui va bientôt nous baigner, le corps frissonnant de la gelée matinale commence déjà à se réchauffer à la vue de ce rayonnement. "Pas encore" peut être vécu comme une frustration, une attente, un état ou une promesse. Finalement, c'est à moi de choisir.
IMG_0330

To be or not to be

Être ou ne pas être (tenu de rester chez soi), telle est la question. Dont chacun s'accommode selon les espaces dont il dispose, en comptant parfois involontairement de jolies scènes.
IMG_0324