April 2020
Tableau domestique
210420
L'ordinaire fait le cadre… et le téléphone fait le reste ! Peut-être que je vais finir par ne plus sortir du tout, à force d'être attiré par ce qui est juste sous mes yeux.
Regarder bas, voir haut
190420
Forcément, les promenades étant assez limitées, je m'attarde, et parfois je vois. Je regarde le lac, je vois la montagne, présence mystérieuse et brouillée.
Ce que le blanc dit au blanc
140420
Les couleurs du printemps font leur apparition, et je leur prête certainement plus d'attention que d'habitude. Elles se mêlent à celle de la haute-montagne, devenue si lointaine….
Ce que la lumière dit à l'ombre
090420
J'aime ce moment du "pas encore". Le soleil qui ne nous a pas encore atteint nous parle déjà de la lumière qui va bientôt nous baigner, le corps frissonnant de la gelée matinale commence déjà à se réchauffer à la vue de ce rayonnement. "Pas encore" peut être vécu comme une frustration, une attente, un état ou une promesse. Finalement, c'est à moi de choisir.
To be or not to be
040420
Être ou ne pas être (tenu de rester chez soi), telle est la question. Dont chacun s'accommode selon les espaces dont il dispose, en comptant parfois involontairement de jolies scènes.