Le ski de haute-montagne
Qu'est-ce que le ski de haute-montagne ? Quelque chose qui ressemble au ski hors-piste, mais qui se passe dans un environnement de haute-montagne, et c'est là toute la différence : nous skions souvent sur glacier, nous devons respecter des règles et trouver notre liberté dans les contraintes. Ou bien nous skions des pentes un peu raides. L'attitude personnelle est un peu différente du ski hors-piste : ce n'est pas seulement du plaisir, mais un mélange de plaisir et d'humilité.
Découverte et Vallée Blanche
Vous êtes skieur, vous souhaitez skier dans ces hautes montagnes, soit dans des itinéraires classiques comme la Vallée Blanche, soit dans quelques-unes de ces fantastiques descentes que l'on peut trouver aux alentours de Chamonix. Prenez contact, nous trouverons ce qu'il y de mieux selon les conditions du moment.
Débutants et perfectionnement : stage de 6 jours. 6 jours c'est vraiment bien : après 2 jours de mise en route, le troisième est souvent un jour de fatigue et il est inutile de trop forcer ; mais ensuite, on se sent réellement en forme et on peut donner le meilleur. Ce stage peut inclure des montées en peaux de phoque pour accéder aux meilleures descentes.
Heliski. L'héliski n'est pas autorisé en France, mais nos voisins suisses et italiens ont fait des choix différents... Trient, Courmayeur, Valgrisenche, nous pouvons vous organiser des journées exceptionnelles.
"Heliski au loin"Canada, Kamtchatka,... des destinations organisées sur demande.
Quel est le niveau requis ?
Si vous êtes skieur hors-piste, vous êtes prêt pour le ski de haute-montagne. Sinon, vous pouvez vous lancer avec un bon niveau de skieur sur piste : nous vous apprendrons le reste !
Quelle est la meilleure saison ?
Dès que la neige est bonne, et tant qu'elle reste bonne. En altitude, vous pouvez quelquefois skier en Juin !
Combien de personnes avec un guide ?
Je pratique un ratio de 4 personnes par guide. Pour certaines descentes nous préférons quelquefois être deux guides avec 6 ou 8 personnes.
Combien cela coûte-t-il ?
Le coût est basé sur un tarif journalier de 400€ par guide, à partager entre les participants. Cela n'inclut pas les locations, le logement et les transports.
Où skions-nous ?
Chamonix n'est-il pas un des meilleurs camps de base pour le ski ?
De quel équipement avons-nous besoin ?
Pour le ski de haute-montagne, il faut ajouter à l'équipement du skieur hors-piste (ARVA compris) un baudrier pour les glaciers.