Erik Decamp

Mountain Guide

Que pouvez-vous en attendre ?


Renforcement d'équipe. Motivation. Réflexion. Elaborer des visions communes. Encourager l'attention aux autres et aux facteurs humains. Travailler sur l'évaluation des risques et le développement des compétences de sécurité.


Les sujets.


Les sujets principaux sont exposés dans l'introduction de la section "workshops". Ils sont liés à la situation d'un groupe de personnes engagées dans une tâche, un projet ou une entreprise de long terme, qui présente des risques et des enjeux importants.

1ptgreyline

Où cela se déroule-t-il ?
Le lieu est le choix de l'entreprise. Ce n'est pas nécessairement en montagne !

Quelle est la durée ?
Différents formats sont possibles, selon les finalités de la rencontre, et l'intention de s'avancer plus ou moins sur le chemin exposé dans la page "méthode".
Partager l'expérience : typiquement, une conférence (durée habituelle : 1 heure), suivie de questions-réponses ou d'un dîner-débat.
Le format permettant de parcourir le chemin de l'appropriation est au minimum d'une demi-journée, et en général d'une journée ou plus.

La taille du groupe
Conférences : pas de limite supérieure ou inférieure (je suis allé jusqu'à 1000 personnes !)
Le chemin complet : l'interaction est optimale avec 8 à 25 personnes. Pour de plus grands groupes, les techniques d'animation adaptées sont utilisées.

Langues
Français et Anglais

Les coûts
Les coûts sont ceux d'un consultant, plus les frais de déplacement. Chaque projet est l'objet d'une négociation spécifique.