Erik Decamp

Mountain Guide

L'esprit des "ateliers en montagne"


Ces ateliers sont une alternance d'activités en extérieur et de séminaire en salle. Les sorties sur le terrain consistent en des expériences d'escalade ou d'alpinisme organisées sous forme d'ateliers. Chaque atelier est liée à l'un des sujets sur lesquels nous travaillons. Toutes les activités en extérieur sont placées sous la responsabilité de guides de haute montagne très expérimentés, coordonnés par Erik. Ces ateliers sont accessibles à tous, sans qu'il soit nécessaire d'être dans une forme physique exceptionnelle : le but n'est pas de créer de nouvelles hiérarchies, mais de permettre à chacun et au groupe de se révéler.


Que pouvez-vous en attendre ?


Au-delà de ce que peut apporter un séminaire, les ateliers en montagne contribuent à un renforcement très efficace des équipes, et constituent une opportunité unique d'inscrire les idées illustrées par les séminaires dans une expérience personnelle et de groupe.



Les sujets


Workshop_mountainws_2vert
Les sujets sont ceux des séminaires.


Projets en co-animation


Deux projets sont développés en collaboration avec des spécialistes du management, sur les sujets suivants :
- gérer la diversité dans les équipes
- la gestion de crise
- la sécurité par les compétences


1ptgreyline


Workshop_mountainws_1
Où ces ateliers ont-ils lieu ?
Chamonix est le lieu privilégié de ces ateliers en montagne, car cette vallée permet l'accès à une grande diversité de situations. Des alternatives sont possibles en s’appuyant sur des activités en extérieur réalisables ailleurs qu’en montagne : parcours d’orientation, ateliers sur cordes.


Combien de temps cela dure-t-il ?
Les durées typiques sont :
2 à 3 journées complètes pour les ateliers habituels
5 jours, en particulier pour les projets co-animés


La taille du groupe
Les ateliers en montagne fonctionnent particulièrement bien avec des groupes de 8 à 25 personnes.
Des groupes plus importants sont possibles pour des projets de renforcement d'équipe.


Langues
Français et Anglais.

Prix
Les coûts sont négociés pour chaque projet. Ils incluent l'ensemble des activités de montagne, et peuvent aussi s'étendre à la gestion de l'ensemble du projet (logement, transports locaux, etc)