Erik Decamp

Mountain Guide

L'alpinisme



L'alpinisme reste le roi des activités de montagne. Atteindre le sommet d'une grande montagne après des heures sur une arête aérienne a quelque chose d'"addictif". Trouver son itinéraire dans une face mythique, des années après les pionniers. Ou bien le simple plaisir d'une journée en haute-montagne. Quelle que soit la nature de votre quête, l'alpinisme la rend possible. Prenez le temps de vous immerger dans cette activité, cela en vaut la peine !


Débutants L'alpinisme vous fait rêver, mais comment commencer ? Venez quelques jours, et vous aurez une véritable initiation.

Stage d'initiation (6 jours). Vous découvrirez tous les ingrédients de l'alpinisme, et vous connaîtrez le plaisir du sommet.


Stage Mont-Blanc (6 jours) C'est le roi local, tout le monde rêve de le gravir (ou de se voir au sommet ?). C'est beau, mais souvent surpeuplé. Il reste qu'on peut espérer trouver des astuces pour se faufiler agréablement. Mais commençons par le commencement : le Mont-Blanc, c'est bien mieux si on s'y prépare. Techniquement, physiquement, et par une acclimatation à l'altitude sur un 4000. En 6 jours nous pouvons faire cela ensemble.


Perfectionnement Vous êtes déjà alpiniste. Vous avez une certaine expérience, mais peut-être pas assez pour certaines courses dont vous rêvez. Ou bien vous voulez tout simplement vous perfectionner techniquement. Prenez contact et soyez le bienvenu !

Stage de perfectionnement (5 jours). Vu votre profil, créons un programme ensemble !



Quelle est la meilleure saison ?
Dans les Alpes du Nord, l'été est la saison habituelle pour l'alpinisme. Actuellement, cette saison déborde de plus en plus sur Juin et sur l'automne ; septembre-octobre peut être merveilleux. L'alpinisme est aussi possible en hiver, et à Chamonix les remontées mécaniques facilitent grandement l'accès à quelques beaux itinéraires.

Du week-end à la semaine complète
Dans cette page je propose des stages, mais je suis ouvert à toute demande, même pour une simple journée.

Combien de personnes avec un guide ?
Le ratio habituel est d'une ou deux personnes par guide, selon la difficulté de la course.

Combien cela coûte-til ?

Le coût est basé sur un tarif de 400€/jour pour le guide, à partager entre les participants, sauf pour certaines courses dont le tarif est plus élevé. Cela n'inclut pas les locations, le logement, les transport et remontées mécaniques.

Où allons-nous ?
Les stages ont lieu dans la région de Chamonix ou dans le Valais suisse.

De quel équipement avons-nous besoin ?
Un équipement complet d'alpinisme est nécessaire.